• Tourné en format anglais (une saison équivaut à huit épisodes d'une heure), The Paradise nous plonge dans l'univers élégant et spectaculaire des premiers grands magasins du dix-neuvième siècle.

    The Paradise de Bill Gallagher

    En 1870, après la mort de son père, Denise Lovett (Joanna Vanderham) se rend dans le nord de l'Angleterre pour retrouver son oncle, Edmund (Peter Wight). Tailleur de profession, il dirige une échoppe dans une rue commerçante. Mais les affaires ne marchent pas bien pour les petites boutiques. La faute au premier grand magasin qui menace de s'accaparer la rue entière, The Paradise. Son créateur, John Moray (Emun Elliot), ne semble reculer devant rien pour obtenir ce qu'il désire. Edmund ne pouvant procurer un travail à sa nièce, Denise propose ses services au Paradis.

    Bill Gallagher a transposé le récit du célèbre roman d'Emile Zola, Au Bonheur des Dames, en Angleterre. Si le postulat de départ est respecté, le créateur s'est amusé à suivre d'autres voies pour alimenter le récit. Des modifications bienvenues, appuyées par une reconstitution détaillée des costumes et des décors. Les personnages secondaires n'ont pas été délaissés, ils sont tour à tour attachants et complexes. La lumière cotonneuse de l'image s’accommode parfaitement avec les intrigues qui se tissent dans ce grand magasin. Le seul défaut que je peux reprocher à cette série est d'être trop accès sur le public féminin. Les romances sont privilégiées par rapport aux autres histoires comme les luttes de pouvoir ou les problèmes financiers.

    Une deuxième saison a déjà été commandée par la BBC.


    votre commentaire
  • Vous en avez marre des séries mielleuses à la pushing Daisies? Des épisodes minutés comme 24h Chrono? The Good Wife pourrait bien être la série que vous recherchez.

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique