• The Lady de Luc Besson

    The Lady de Luc Besson



    The Lady retrace la vie de la femme politique birmane Aung San Suu Kyi (Michelle Yeoh) de 1988, lorsqu'elle participa à la fondation de la Ligue Nationale pour la Démocratie, à 1999, année du décès de son mari, Mickaël Aris (David Thewlis). Le principal sujet est son isolement en résidence surveillée. Pour rendre sa réclusion complète, le chef de la junte militaire retira la nationalité birmane à ses enfants: Kim Aris (Jonathan Ragget) et Alexander Aris (Jonathan Woodhouse).

    Ce film de Luc Besson est définitivement une histoire d'amour. Roméo et Juliette modernes, Aung San Suu Kyi et son mari ont été séparés de nombreuses années avant la disparition de Mickaël Aris, atteint d'un cancer. N'allez donc pas vous blottir confortablement dans une salle obscure en espérant en apprendre davantage sur la nébuleuse et opaque histoire politique de la Birmanie. Le film reste délibérément flou sur la situation du pays et l'engagement de la Lady. On la voit prêcher la démocratie dans les coins les plus reculés de la Birmanie, engager une grève de la faim pour obliger le gouvernement à respecter ses partisans emprisonnés et peindre des slogans pacifistes sur des feuilles qu'elle accroche dans sa maison. Pas plus. À plusieurs reprises, le réalisateur a préféré l'ellipse à l'explication. Cette confusion désert le film. Mais il nous en faudrait plus pour gâcher la sublime photographie et l'interprétation d'acteurs confirmés et en devenir.

    « Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne de Steven SpielbergeExtrêmement Fort et Incroyablement Près de Stephen Daldry »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :