• Star Trek Into Darkness de J.J. Abrams

     

    Si la Fédération des Planètes Unies a réussi à faire disparaître les guerres, la famine et le racisme de la Terre, elle a échoué à supprimer l'esprit vengeur. John Harrison (Benedict Cumberbatch), un humain génétiquement amélioré, a décidé de la détruire en s'attaquant à son organisme de défense, Starfleet. Le capitaine Kirk (Chris Pine) est chargé d'éliminer le terroriste. Il est aidé dans sa mission par le célèbre équipage du vaisseau USS Enterprise : Spock (Zachary Quinto), Nyota Uhura (Zoé Saldaña), Bones McCoy (Karl Urban), Scotty (Simon Pegg), Ikaru Sulu (John Cho) et Pavel Chekov (Anton Yelchin).

    Après l'excellent Star Trek de 2009, J.J. Abrams continue son exploration de l'univers de Gene Roddenberry. Avec talent ! La scène d'ouverture, extraordinaire, nous replonge immédiatement dans l'ambiance propre à la saga. Nous retrouvons ainsi le subtil dosage d'humour, de politique et d'action. La mise en scène est toujours aussi limpide et les effets spéciaux sont savamment orchestrés pour nous amener « là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé ». L'atout du film est l'interprétation magnétique de Benedict Cumberbatch. Faisant partie intégrante de la réussite de Star Trek Into Darkness, sa prestation donne au rôle du « méchant » une profondeur qui éclipse le personnage du capitaine Kirk, l'éternelle tête brûlée.

    Les Trekkers apprécieront également les références évidentes aux précédents films de la saga. Comme la scène d'adieu entre Kirk et Spock qui est l'inverse de celle présente dans Star Trek 2 : La Colère de Khan, ou la scène dans laquelle Ikaru Sulu prend temporairement la place de Kirk qui préfigure son futur poste de capitaine de l'Excelsior dans Star Trek 6 : Terre Inconnue.

    En constatant l'énergie et le talent dont J.J. Abrams a fait preuve pour faire revivre cette franchise agonisante, les fans de Star Wars verront un bon augure dans Star Trek Into Darkness. En effet le réalisateur a annoncé au début de l'année qu'il s'occuperait de l'épisode VII. Un bel avenir cinématographique pour la science-fiction en perspective !

    « Pop Redemption de Martin Le GallMan of Steel de Zach Snyder »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :