• Les Privilèges de Jonathan Dee

    Les Privilèges de Jonathan Dee

    La vie de Cynthia et Adam est toute tracée: un mariage, deux enfants, une situation financière plus que confortable. Rien ne semble leur résister...

     

    Jonathan Dee signe une oeuvre lente et cruelle, comme le sont certaines morts. L'absence de rythme et le grand nombre de personnages secondaires à la vacuité troublante déroutent dès les premières pages. On comprend alors que le manque sera un thème récurrent dans ce roman.

    Tout commence par l'amour exclusif qui unit Cynthia et Adam. Un sentiment si puissant qu'il exclu les enfants de l'univers créé par les parents. Un monde où perdre des millions en bourse n'a aucune conséquence, où la culpabilité d'être riche s'étouffe en courant les cocktails des associations humanitaires.

    À l'adolescence, April et Jonas refusent d'entrer dans leur jeu. Le fils entame des études d'Art et prend le contre-pied du mode de vie princier de ses géniteurs. Il pense trouver dans cette vie de bohème un refuge salvateur. Tandis que sa soeur choisit l'autodestruction, grâce à l'argent de ses parents: drogue, alcool, fréquentations douteuses... Deux manières de se révolter face à l'univers parfait des parents qui maîtrisent chaque incident d'une main de maître. Ils sont pourtant incapables d'admettre leur unique échec: l'éducation de leurs enfants.

    Élevés dans une famille où le principe de survie est de faire mieux que son prédécesseur, April et Jonas vont grandir avec l'objectif de l'emporter sur leurs géniteurs. Mais comment dépasser des parents qui ont tout?

    « La Planète des Singes: Les Origines de Rupert Wyatt »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :