• Last Night de Massy Tadjedin

    Last Night

    Johanna (Keira Knightley) et Michael (Sam Worthington) forment un couple dont l'amour s'est mué en indifférence quotidienne. Lors d'une soirée entre amis, la jeune femme rencontre la collègue de son mari: Laura (Eva Mendes). De retour chez eux, Johanna demande des explications à Michael: le doute commence à fissurer leur quotidien. Chacun va alors vivre une nuit loin de l'autre et être le jouet de la tentation. Johanna va retrouver Alex (Guillaume Canet), son ancien amour et Michael se verra confronter à l'infidélité, en voyage d'affaire avec sa sublime collègue.

    La réalisatrice Massy Tadjedin nous entraîne dans ces deux nuits vécues en parallèle et en délicatesse. Malgré quelques longueurs, elle manie l'art des détails. On suit la direction d'un regard, la destination d'un sourire, une main caressant une cheville ou des doigts qui tapotent un verre entamé...

    La question de la fidélité est au centre de ce film. Mais l'on découvre peu à peu que le doute et la jalousie sont les stimulateurs de ce couple qui sort de la torpeur confortable dans laquelle il s'était installé. Le spectateur n'est ni juge, ni complice dans ce film qui nous rappelle que le bonheur à deux, ce n'est finalement pas d'être amoureux, c'est de se sentir amoureux. 

    Actuellement en salle

    « 13ème édition du Printemps des PoètesLe Printemps du Cinéma 2011 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    MellyMel
    Lundi 28 Février 2011 à 23:12

    Très bon film. On se retrouve dedans, car on a tous un jour ou l'autre été confronté à la tentation. J'aime beaucoup la fin. Mais shut je ne dis rien et vous laisse le découvrir vous même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :